Services Industriels de Bagnes
Place de Curala 5
1934 Le Châble VS
Tél. +41 (0)27 777 11 50
Fax +41 (0)27 777 11 99
info@sibagnes.ch

Horaire des visites à l’espace Client :
Lu-Je : 8h00-12h00 et 13h15-17h30
Ve : 8h00-12h00 et 13h15-17h00
Sa : 8h00-12h00

Réponse aux appels téléphoniques:
Lu-Je : 8h-12h 13h30-17h30
Ve : 8h-12h 13h30-17h00

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les thèmes suivants :

- Prélèvement direct

- Adresse de facturation

- Factures

- Paiements

Information utile pour votre déclaration d'impôts

Prélèvement direct

J'aimerais mettre en place un prélèvement direct LSV ou SDD, comment faire ?

Si vous payez par compte postal, remplissez ce formulaire et retournez-le nous. Si vous payez par compte bancaire remplissez ce formulaire et retournez-le à votre banque, elle nous le fera suivre une fois validé.

J'aimerais annuler le prélèvement direct relatif à mon abonnement, comment faire ?

Il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail pour annuler le contrat LSV.

J'ai rempli un formulaire de prélèvement direct et je reçois tout de même des rappels, que se passe-t-il ?

Appelez votre banque pour savoir si le contrat a bien été enregistré chez eux et demandez s'il y a eu des erreurs avec votre contrat. Si cela n'est pas le cas, contactez-nous. Le contrat est peut-être parvenu aux SIB après l'établissement de votre facture rappelée.

Y a-t-il des frais relatifs à la mise en place d'un prélèvement direct ?

Nous ne vous facturerons aucun frais. En revanche, renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir ci c'est également le cas.

 

Adresse de facturation

Je souhaite changer d'adresse de facturation. Que dois-je faire ?

Informez-nous en cliquant ici, par téléphone ou par courrier.

Je vais déménager. Que dois-je faire ?

Rendez-vous ici pour quelques conseils et pour nous annoncer votre nouvelle adresse.

 

Factures

Quelles sont les plages d'heures creuses et les plages d'heures pleines ?

  • Heures creuses : 22 h 00 à 06 h 00
  • Heures pleines : 06 h 00 à 22 h 00

Comment le calcul des acomptes fonctionne-t-il et sur quoi se base-t-il ?

 Les acomptes sont basés sur la consommation du logement de l'année précédente.

A quelle période les acomptes et décomptes sont-ils envoyés ? 

Lorsque vos frais annuels dépassent 200 CHF, nous facturons 3 acomptes par année, chacun pour une période de 3 mois.

Notre échéancier de facturation varie en fonction de votre lieu d'habitation. Vous trouverez votre date de décompte ici.

J'estime le montant de mes acomptes trop élevé, que dois-je faire ?

Vous  pouvez faire une demande de diminution d'acompte par téléphone. Cependant, vous devrez assumer les éventuelles différences entre votre estimation et le décompte.

Combien y a-t-il de rappels ?

3 rappels dont une sommation.

A combien s'élève les frais de rappels ?

Il n'y a pas de frais au 1er rappel, le 2ème rappel coûte 15 CHF (hors taxes) et la
sommation coûte 30 CHF (hors taxes).

J'aimerais connaître le solde de mes postes ouverts, que dois-je faire ?

Sur votre demande, nous vous transmettons volontiers votre extrait de compte par courrier ou e-mail.

J'ai perdu ma facture et j'aimerais en avoir une copie, que dois-je faire ?

Il suffit de nous en demander une copie et nous vous la transmettrons par courrier ou par e-mail.

 

Paiements

Quels sont les moyens à ma disposition pour payer mes factures ?

  • Prélèvement direct LSV+, SDD.
  • Paiement par e-facture via votre e-banking.
  • Paiement en espèces ou simplement à l'aide du bulletin de versement.

Quelles sont vos coordonnées bancaires?

Titulaire : Services Industriels de Bagnes
Banque : Banque Raiffeisen Bagnes-Vollèges
Adresse : 1934 Le Châble
Swift : RAIFCH22
IBAN : CH 47 8058 1000 0102 2170 1

Je crois avoir payé une facture à double. Comment en être sûr et, si c'est le cas, que dois-je faire ?

Appelez-nous, nous contrôlons volontiers vos versements. Dans le cas d'un double paiement, il est possible d'effectuer le remboursement sur votre compte ou de le créditer sur une prochaine facture.

 

Si vous deviez avoir une question qui n'est pas listée ci-dessus, adressez-nous la via ce formulaire, nous vous répondrons volontiers.

- Energie renouvelable
  Vous trouverez ici les informations sur l'énergie renouvelable et les SIB.

- Panneau solaire
  Vous trouverez ici les informations sur l'énergie renouvelable et les SIB.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, nous vous invitons à nous la poser directement via notre formulaire.